Alors que plusieurs noms sont déjà évoqués pour l’après-Blanc, le technicien français peut encore sauver sa tête.
« La rumeur Mourinho au PSG ? Cela ne m’affecte pas. Cela fait partie du métier. C’est le prix à payer si tu veux entraîner à ce niveau ». Mardi, dans les colonnes du supplément de la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc s’est montré serein vis-à-vis des spéculations autour de sa succession.
Une chance pour Blanc malgré tout ?
Selon les informations de Goal, plusieurs entraîneurs sont surveillés pour l’après-Blanc, dont José Mourinho et Pep Guardiola. Mais le média précise toutefois que si le PSG n’atteint pas les demi-finales, Laurent Blanc aura une chance de conserver sa place si aucun des entraîneurs visés n’est disponible.
« S’il n’y a rien sur le marché… »
« Les objectifs ? C'est un titre de champion de France au minimum et une demi-finale. Si cela se passe ainsi, ça devrait aller pour Blanc. Mais tout dépendra aussi des possibilités de remplacement qui se présenteront à ce moment-là. S'il n'y a rien sur le marché, ils continueront avec lui. Blanc sait que, s'il ne dépasse pas les quarts et qu'il y a un remplaçant potentiel, il partira », a récemment confié Guy Roux dans les colonnes du Parisien.