Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce candidat à la succession de Laurent Blanc qui se prononce sur son avenir !

Alors que l’avenir de Laurent Blanc serait suspendu à ses résultats avec le PSG, le nom d’Antonio Conte est récemment revenu sur la table. Le sélectionneur italien qui a d’ailleurs évoqué son avenir.

Comme l’explique ce mardi la Gazzetta dello Sport, la Fédération italienne serait d’ores et déjà à la recherche d’un successeur à Antonio Conte. Alors que de nombreux sont évoqués, le média italien confirme l’intérêt du PSG pour l’entraîneur italien. Le club parisien lui aurait d’ailleurs promis un budget énorme pour le recrutement. Toutefois, à défaut de ce qu’annonce la presse, Antonio Conte ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

« Ne jamais dire jamais »

Interrogé par Rai Sport avant la rencontre face à la Norvège, Antonio Conte a évoqué son avenir et a notamment répondu aux questions autour de sa prolongation de contrat : « L’Italie sera une nation compétitive indépendamment de mon contrat. L’histoire nous l’a appris : Prandelli est allé à la Coupe du monde après avoir été prolongé et a été éliminé, Lippi a remporté la Coupe du monde et tout le monde savait qu’il allait partir. À la tête de l’Italie en Russie ? Ne jamais dire jamais ».

« Moi, je veux juste gagner »

Ce mardi, dans une interview accordée à Extra TimeLaurent Blanc a fait quelques confidences sur son avenir : « Je ne me vois pas à la tête d’une équipe où l’on te donne du temps, puis après tu n’as pas les moyens. Il y a ceux qui entraînent par vocation, d’autres pour former ou construire. Moi je veux juste gagner. Le PSG, c’est le top, on a tout pour gagner, la pression ne me dérange pas. Si je devais quitter le PSG ? Ce serait pour un projet autant ambitieux qui puisse me mettre dans des conditions idéales pour gagner, comme c’est le cas à Paris. En France ou à l’étranger ».

Articles liés