Alors que l’avenir de Laurent Blanc serait suspendu à ses résultats avec le PSG, le nom d’Antonio Conte est récemment revenu sur la table. Le sélectionneur italien qui a d’ailleurs évoqué son avenir.
Comme l’explique ce mardi la Gazzetta dello Sport, la Fédération italienne serait d’ores et déjà à la recherche d’un successeur à AntonioConte. Alors que de nombreux sont évoqués, le média italien confirme l’intérêt du PSG pour l’entraîneur italien. Le club parisien lui aurait d’ailleurs promis un budget énorme pour le recrutement. Toutefois, à défaut de ce qu’annonce la presse, AntonioConte ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
« Ne jamais dire jamais »
Interrogé par Rai Sport avant la rencontre face à la Norvège, AntonioConte a évoqué son avenir et a notamment répondu aux questions autour de sa prolongation de contrat : « L’Italie sera une nation compétitive indépendamment de mon contrat. L’histoire nous l’a appris : Prandelli est allé à la Coupe du monde après avoir été prolongé et a été éliminé, Lippi a remporté la Coupe du monde et tout le monde savait qu’il allait partir. À la tête de l’Italie en Russie ? Ne jamais dire jamais ».
« Moi, je veux juste gagner »
Ce mardi, dans une interview accordée à Extra Time, Laurent Blanc a fait quelques confidences sur son avenir : « Je ne me vois pas à la tête d’une équipe où l’on te donne du temps, puis après tu n’as pas les moyens. Il y a ceux qui entraînent par vocation, d’autres pour former ou construire. Moi je veux juste gagner. Le PSG, c’est le top, on a tout pour gagner, la pression ne me dérange pas. Si je devais quitter le PSG ? Ce serait pour un projet autant ambitieux qui puisse me mettre dans des conditions idéales pour gagner, comme c’est le cas à Paris. En France ou à l’étranger ».