Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce championnat qui plaît beaucoup à Laurent Blanc…

Dans un entretien accordé à Extra Time, le supplément de la Gazzetta dello Sport, l'entraineur du PSG, Laurent Blanc s'est livré à quelques confidences sur la Serie A.

A moins d'une victoire finale en Ligue des Champions, voire d'une demi-finale, le départ à la fin de la saison de l'entraîneur du Paris Saint-Germain paraît inévitable. La rumeur Antonio Conte, qui n'a pas laissé indifférent le principal intéressé, laisse encore un peu plus planer le doute sur l'éventuel prolongation de contrat de Laurent Blanc à la fin de la saison. Même s'il continue de démentir les rumeurs de départ, Laurent Blanc ne serait pas insensible à un retour de l'autre côté des Alpes. Mais cette fois-ci, en tant qu'entraîneur.

« En Italie ? Tout me plaît, du football à la culture »

« Quel type de projet en cas de départ du PSG ? Pour un projet autant ambitieux qui puisse me mettre dans des conditions idéales pour gagner, comme c’est le cas à Paris. En France ou à l’étranger. En Italie ? Tout me plait, du football à la culture. La Serie A est en train de voir le bout du tunnel, avec des projets sérieux, comme la montre la finale de Ligue des Champions bien méritée de la Juve. Autant les Bianconeri que la Roma peuvent encore jouer les trouble-fêtes cette année. Et je note avec plaisir la progression de l'Inter et du Napoli. Au-delà de l'Italie, j'aime aussi beaucoup l'Espagne » a ainsi confié l'actuel entraîneur du PSG.

Une question de temps

Au PSG depuis 3 ans, le champion du monde 1998 a remporté la plupart des titres disputés. Malgré tout, l'objectif principal de son président, Nasser al-Khelaïfi, reste la Ligue des Champions. Il semblerait donc qu'il ne reste plus qu'une seule chance à Laurent Blanc de pouvoir poursuivre sa route avec le PSG.

Articles liés