Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Adrien Rabiot évoque les choix de Laurent Blanc !

Face à la concurrence du trio Matuidi-Motta-Verratti, Adrien Rabiot est très peu utilisé par Laurent Blanc. Des choix de son entraîneur qu’a évoqués le milieu de terrain du PSG.

Il y a quelques mois, le temps de jeu d’Adrien Rabiot avait fait énormément parler. Sa mère, qui représente également ses intérêts, était ainsi montée au créneau pour le voir jouer plus de minutes, mettant même la pression au PSG évoquant également un départ. Alors que le club parisien a finalement prolongé Adrien Rabiot et compte sur lui, cet hiver, la tendance pourrait changer. En effet, selon L’Équipe, « en privé, Adrien Rabiot ne cache pas sa frustration », et face à ce manque de temps de jeu, le club de la Capitale pourrait finalement le laisser partir.

« Je ne suis pas quelqu’un qui manque de confiance »

Samedi dernier, à l’issue du match des Espoirs face à l’Écosse, Adrien Rabiot s’est confié à L’Équipe sur sa situation au PSG, expliquant : « Ce sont les choix du coach. Faut faire avec. Même si j'ai très peu joué depuis le début de saison, hélas, j'ai répondu présent ici. Si le sélectionneur m'a appelé, c'est qu'il pense que je peux apporter quelque chose. Je ne suis pas quelqu'un qui manque de confiance, donc, que je joue peu ou beaucoup, cette confiance, je l'ai toujours. Et puis, je travaille beaucoup en club, même s'il n'y a pas 90 minutes ensuite ».

« Rabiot, vous allez le voir »

Avant la rencontre face à l’OM, Laurent Blanc avait déjà évoqué le cas Adrien Rabiot : « Vous allez le voir. Il participera à une rotation. Il devait jouer à Reims, malheureusement, il s'est blessé. Ça lui a porté préjudice. Il a été sélectionné avec les espoirs, il aura certainement du temps de jeu. Il en aura dans l'année aussi. Six joueurs de grand niveau pour trois postes, ça fait des choix difficiles au milieu. Il aura l'opportunité de montrer ses qualités ».

Articles liés