Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une aubaine financière pour Al-Khelaïfi avec Neymar ?

Alors que le PSG rêverait d’attirer une nouvelle star en vue du prochain mercato estival afin de remplacer Zlatan Ibrahimovic, l’option Neymar reviendrait avec insistance. Et Nasser Al-Khelaïfi pourrait profiter d’une ouverture dans ce dossier…

Zlatan Ibrahimovic arrivant en fin de contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, une question revient en boucle depuis plusieurs mois : qui viendra succéder au géant suédois sur le front de l’attaque parisienne ? Outre Cristiano Ronaldo ou Robert Lewandowski, Neymar serait également ciblé par le président Nasser Al-Khelaïfi. Et malgré sa prolongation de contrat à venir avec le FC Barcelone, le prodige brésilien serait susceptible de rebondir au PSG ou au Real Madrid lors du prochain mercato estival.

Quand le Barça joue avec le feu

Selon L’Equipe, la masse salariale à venir du côté de Barcelone pourrait clairement jouer en faveur du PSG dans le dossier Neymar : « Entre l’augmentation de Messi et la prolongation de Neymar, le Barça pourrait verser près de 150M€ brut par an à ses trois stars. Une note salée, même pour le deuxième club qui génère le plus de revenus au monde quand on sait que la masse salariale de l’effectif blaugrana s’élève aujourd’hui à 419M€.Mais aussi un casse-tête à résoudre pour rester dans les clous du fair-play financier (…) Cette situation est aussi une aubaine pour le PSG, qui a inscrit Neymar sur sa short list », précise l’article du quotidien sportif.

Luis Enrique confiant

Interrogé en conférence de presse vendredi sur l’avenir de Neymar à Barcelone, Luis Enrique se montrait relativement confiant quant à la prolongation de son protégé : « La prolongation de contrat de Neymar ? Il faudra tout bien regarder pour qu’il puisse rester plusieurs années au Barça. Je pense qu’il va prolonger son contrat avec nous, n’est-ce pas ? Souvenez-vous de ce que je viens de vous dire ». Reste à savoir si le PSG aura toutefois son mot à dire dans les prochains mois.

Articles liés