Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone lâche une grosse précision sur la vente de Neymar !

Transféré au Paris Saint-Germain à l’été 2017 contre un chèque de 222M€, Neymar aurait permis au FC Barcelone d’éviter de contracter une situation économique très compliquée. Explications.

Disposant à l'époque d'une clause libératoire de 222M€ dans son contrat au FC Barcelone, Neymar a suscité de vives convoitises à l’image du Paris Saint-Germain à l’été 2017. Désireuse de s’attacher les services de l’international brésilien, la direction parisienne s’est donc alignée sur le montant en question et a par la même occasion finalisé l’opération Neymar. Une vente qui aurait été plus que bénéfique pour les finances du Barça.

« Si nous n’avions pas vendu Neymar, nous nous serions endettés »

Lors de l’assemblée tenue ce samedi par différents dirigeants du FC Barcelone, Carles Tusquests est revenu sur la vente de Neymar. Au moment d’évoquer le bilan économique du club blaugrana, le président de la commission économique du Barça a dévoilé que la balance du club aurait basculé dans le négatif s’il était parvenu à conserver la star du Paris Saint-Germain« Si nous n’avions pas vendu Neymar, nous nous serions endettés », a assuré Tusquets dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés