Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Neymar, Meunier… Le coup de gueule de Tuchel !

Présent en conférence de presse avant la réception d’Amiens, Thomas Tuchel a assuré que Neymar, Thomas Meunier et Marquinhos seraient « ménagés », ne se gênant pas au passage pour tacler les sélections.

C’est le lot des grands clubs. Et le Paris Saint-Germain n’y échappe pas. L’effectif parisien est composé de nombreux internationaux et lors des trêves, Thomas Tuchel se retrouve donc privé de plusieurs joueurs. Mais surtout, les Parisiens sont très souvent des cadres de leur sélection nationale. Par conséquent, ils jouent beaucoup et reviennent fatigués à Paris. Résultat, le technicien allemand doit gérer les temps de jeu et annonce que Neymar, Thomas Meunier et Marquinhos seront « ménagés » contre Amiens samedi. Et l’entraîneur du PSG ne cache pas sa frustration face à cette situation.

«Mes joueurs jouent, jouent, jouent, et ils font beaucoup de voyage»

« Ce n'est pas parce que nous jouons contre Amiens, mais seulement parce que c'est nécessaire. Les équipes nationales ne font pas ça. Mes joueurs jouent, jouent, jouent, et ils font beaucoup de voyage: nous, alors que c'est l'équipe qui paye les joueurs. C'est un peu ridicule, mais c'est comme ça. Tout le monde arrive dans le stade et veut regarder le meilleur joueur, mais ce n’est pas possible de jouer 60 fois avec le club et 22 fois avec l'équipe nationale », confie-t-il devant les médias.

Articles liés