Accès direct au contenu

Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel tire définitivement un trait sur une recrue…

Convaincu que le profil de Julian Weigl est celui qu’il faut au PSG, Thomas Tuchel a tout tenté pour le récupérer cet hiver. Mais l’affaire est impossible.

A la recherche d’un milieu de terrain pour ce mercato d’hiver, et même deux si le PSG dispose de la marge de manœuvre nécessaire, Thomas Tuchel a très rapidement pensé à l’un de ses anciens joueurs : Julian Weigl. Sur les tablettes du PSG depuis un long moment, Tuchel a vite réactivé la piste pour essayer de le faire venir en ce mois de janvier. Mais la position du Borussia Dortmund semble inflexible : pas de départ en cours de saison.

Weigl sort le grand jeu…

Depuis les premiers bruits circulant autour d’un intérêt parisien pour Weigl, les dirigeants allemands ont été clairs : Weigl ne bougera pas cet hiver. Malgré son utilisation changeante de la part de Lucien Favre (10 matchs, toutes compétitions confondues, en 2018-2019), le Borussia Dortmund compte sur lui. A raison, puisque le milieu de terrain allemand, capable d’évoluer en défense, a été bluffant lors de ses deux derniers matchs (Borussia M’Glabach et Leipzig, deux victoires). S’il y avait peu de place au doute concernant ses possibilités de rejoindre le PSG cet hiver, c’est désormais mort et enterré : Weigl reste à Dortmund, au moins jusqu’à juin.

Articles liés