Même si le Borussia Dortmund exclut pour le moment de laisser filer Julian Weigl cet hiver, le club prépare toutefois sa succession.
Julian Weigl fait l’objet d’un intérêt certain et appuyé du PSG. Thomas Tuchel, qui connait très bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres au Borussia Dortmund, aurait même récemment échangé avec lui. Pour Paris, Weigl est clairement une option de recrutement pour cet hiver. Malheureusement, Dortmund ne l’entend pas de la même oreille. Pour les dirigeants allemands, le départ de Weigl en cours de saison n’est pas du tout à l’ordre du jour…
Les premières pistes pour l’après Weigl
Pour autant, le Borussia Dortmund commence déjà à préparer le départ de Julian Weigl, très certainement pour l’été prochain. Selon nos informations, les dirigeants allemands commencent déjà à prospecter le marché à la recherche d’un milieu de terrain prometteur. Nos sources indiquent notamment qu’un premier contact a été établi avec l’entourage de Stanislav Lobotka, dont le nom circule aussi du côté du PSG mais surtout de Naples, qui a transmis une offre de prêt payant assorti d’une option d’achat (2+18 millions d’euros). Le Borussia Dortmund prospecte également le marché français pour la succession de Weigl. Lucien Favre aurait déjà quelques noms bien précis en tête…