Mercato - PSG : Tuchel prend position pour l’avenir de Neymar !
B.C.

Alors que Neymar veut quitter le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a assuré qu’il préférait conserver son joueur, conscient qu’il sera difficile de remplacer l’ancien du Barça d’ici la fin du mercato.

Le départ de Neymar semble de plus en plus inéluctable. Alors que le PSG se montre intraitable pour la vente de sa star, Leonardo a reconnu ce samedi l’existence de discussion pour le transfert de l’international auriverde. « On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe, a notamment déclaré le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion. C'est important pour tout le monde de définir le futur. L'équipe doit être concentrée sur le match. Les discussions sont plus avancées qu'avant, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord. Il faut définir s'il reste et donc il joue ou s'il s'en va ». Interrogé dans le CFC ce dimanche, Thomas Tuchel n’a pas échappé lui non plus à la question, et le coach allemand confirme qu’il préférerait conserver son numéro 10, même si cela s'annonce difficile.

« Si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir »

« Des nouvelles sur son avenir ? Je n’ai pas de nouvelles. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Oui, peut-être, car ça signifierait qu’il est encore avec nous. C’est un joueur décisif pour nous. Si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir à la maison, parce que ce n’est pas possible de perdre Ney et de trouver un autre gars qui fait les mêmes choses que lui. Donc peut-être que ne pas avoir de nouvelles, c’est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas fini. On va être réaliste. Ne pas savoir s’il reste ou non ? C’est difficile, mais c’est le défi. Ce n’est pas possible, j’aime Ney et je veux toujours jouer avec lui, et avec Kylian (Mbappé), et avec tout le monde. Mais la réalité, c’est qu’on doit trouver des solutions sans Ney. Si j’ai essayé de le convaincre de rester ? Oui j’essaie mais d’un autre côté ce n’est pas quelque chose de personnel. Il dit : « OK, je veux partir », ce n’est pas comme si c’était : « et maintenant, nous ne sommes plus amis ! ». Parce que c’est possible qu’il reste et qu’on doive travailler ensemble après. C’est désormais entre le club, l’entourage de Neymar et d’un autre club s’il veut l’acheter », a confié Thomas Tuchel sur Canal+

Articles liés