Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trois ultimes menaces pour l’avenir d’Unai Emery ?

Si la tendance semble donc au maintien pour Unai Emery sur le banc du PSG la saison prochaine, plusieurs scénarios pourraient encore jouer en la défaveur du technicien espagnol dans les mois à venir. Explications.

Comme le révèle Le Parisien dans ses colonnes ce mercredi, Unai Emery devrait rester au PSG cet été et conserver le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, cette forte tendance resterait soumise à un minimum de conditions puisque malgré sa cinglante élimination en Ligue des Champions, le club de la capitale a encore des échéances en Ligue 1 ainsi qu’en coupes nationales. Et l’avenir d’Emery au PSG ne serait pas bouclé à 100%...

Les scénarios catastrophes pour Emery

Le Parisien fait état de trois différents cas de figure qui pourraient finalement pousser Unai Emery vers la sortie dans les mois à venir au PSG. Le premier d’entre eux : terminer à la 3e place du podium en Ligue 1, derrière l’AS Monaco et l’OGC Nice, ce qui serait synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Par ailleurs, si le PSG ne venait à conserver aucun de ses titres nationaux en fin de saison (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France), cette saison blanche pourrait être fatale au technicien espagnol. Enfin, Unai Emery n’est pas à l’abri du sort qui a été réservé à Laurent Blanc la saison passée au PSG : l’intervention de l’émir de Qatar, propriétaire du club, qui pourrait finalement réclamer le départ de l’entraîneur à Nasser Al-Khelaïfi en fin de saison.

Articles liés