Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Son arrivée à Paris, Blanc, le bilan de sa première saison… Marquinhos se confie !

Marquinhos, PSG

Au cours d’un entretien publié sur le site officiel du PSG, Marquinhos a fait le point sur sa situation. Il est notamment revenu sur ses premiers pas dans la Capitale, sa première saison ou encore sa relation avec Laurent Blanc.

Tout va bien pour Marquinhos. Alors que Thiago Silva est indisponible pour plusieurs semaines, le jeune défenseur brésilien profite de la blessure de son capitaine pour glaner du temps de jeu. Il a d’ailleurs été titularisé lors des quatre journées de Ligue 1 par Laurent Blanc. Sur sa lancée, l’ancien joueur de l’AS Roma a été convoqué aux Etats-Unis par le sélectionneur du Brésil, Dunga, pour participer à plusieurs matchs amicaux.

« IMPORTANT POUR MOI DE DISCUTER AVEC BLANC »

Sur le site officiel du PSG, Marquinhos est d’ailleurs revenu sur son ascension fulgurante. « C’est vrai que parfois on dit que tout est peut-être allé trop vite pour moi, mais je suis très content de mon parcours. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à toutes les personnes qui m’ont aidé depuis mes débuts et j’en profite pour les remercier. Mais c’est aussi grâce au travail, car je le répète sans le travail tout cela ne me serait pas arrivé », a-t-il confié, avant d’évoquer la relation qu’il entretient avec Laurent Blanc. « Si je discute avec lui ' Oui, le coach a été défenseur il analyse donc très bien mon jeu et il aime parler avec moi. C’est important pour moi de discuter avec lui. Il a fait une très belle carrière donc c’est toujours instructif. »

« VENIR ICI M’A FAIT GRANDIR »

Marquinhos a ensuite tenté de tirer un bilan sur sa première année et ne regrette en aucun cas son choix d’avoir rejoint la Capitale. « J’ai beaucoup appris en jouant aux côtés de joueurs comme Thiago Silva, "Papus" Camara ou David Luiz. Chaque joueur possède ses propres qualités. Évoluer avec tous ces défenseurs m’a permis de piocher dans le jeu de chacun pour grandir davantage. Aujourd’hui je me sens prêt à relever tous les défis qui m’attendent cette saison sur la scène hexagonale, mais aussi en Champions League et avec la Seleçao.. Si j’ai changé depuis mes premiers pas en Europe ' Bien sûr ! En deux ans j’ai beaucoup évolué, aussi bien en tant qu’homme que joueur. Le fait de venir ici en Europe m’a fait grandir, car j’ai découvert une nouvelle culture, j’ai appris de nouvelles langues, de nouvelles coutumes… Tout ça m’a aidé à devenir un homme », a ainsi l’international auriverde.

Articles liés