Recruté libre par le PSG l’été dernier après seize ans passés au sein du Real Madrid, Sergio Ramos raconte à quel point il a été compliqué pour lui de changer de vie aussi brutalement.
Alors que le PSG a réalisé un mercato estival 2021 pour le moins colossal sur le papier avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Lionel Messi ou encore Sergio Ramos, la plupart de ces renforts ont mis un bon bout de temps avant de trouver leurs marques dans la capitale française. C’est notamment le cas de Ramos, qui a mis un terme à une histoire de seize ans avec le Real Madrid pour débarquer au PSG, et ce transfert n’a pas été simple à gérer.
« Au début, c’est difficile de s’adapter »
Interrogé au micro de PSG TV, Sergio Ramos a lâché ses vérités à ce sujet : « Difficile de changer de pays ? Oui, enfin, surtout au début, c’est difficile de s’adapter. J’ai été beaucoup d’années dans un autre club, nous avions tout sous contrôle, la maison, le personnel, votre équipe, les quatre enfants, les écoles. Ce n’était pas facile de faire un si grand changement dans une ville aussi spectaculaire que Paris. Nous avons eu du mal à trouver une maison », confie le défenseur espagnol du PSG.