Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Nouvel élément décisif dans le dossier Rakitic ?

Ivan Rakitic, FC Séville

Ivan Rakitic est la cible de plusieurs grands clubs européens, mais il se pourrait bien que le Croate reste au FC Seville dans les prochains mois.

Fin décembre dernier, la presse italienne révélait que les dirigeants du PSG étaient fortement intéressés par Ivan Rakitic, milieu offensif du FC Séville. Mais depuis les choses ont quelques peu changé, surtout avec l’arrivée de Yohan Cabaye en provenance de Newcastle. Pourtant le Croate est toujours la cible de plusieurs clubs européens, comme Chelsea et le Real Madrid, qui ne sont pas restés insensibles aux prouesses du joueur en Ligue Europa, ou il a décroché le titre avec son équipe. Mais Rakitic pourrait snober ces offres alléchantes, afin de continuer l’aventure espagnole.

« PAS DE PROBLÈMES POUR LA SIGNATURE »

Selon Estadio Depoprtivo, Ivan Rakitic devrait prolonger son contrat avec le FC Séville. Des agissements qui font écho aux déclarations du président du club andalou en début de semaine. « Nous avons déjà eu deux réunions et je crois que nous avons trouvé un accord. Les deux parties ont fait un gros effort pour parvenir à cet arrangement » a expliqué José Castro. « Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes pour la signature du contrat dans les prochains jours. Il reste encore un ou deux détails à régler mais nous devrions obtenir une bonne conclusion ».

LE REAL NE LÂCHE PAS LE MORCEAU

Ce rebondissement dans le dossier Rakitic ne devrait pas arrêter le Real Madrid, qui a fait du Croate une de ses priorités pour cet été. Selon El Mundo Deportivo, le milieu offensif possède une clause libératoire fixée à 40M€ et visiblement, la Casa Blanca n’aurait aucune difficulté à s’aligner sur cette somme. Ivan Rakitic résistera-t-il aux sirènes madrilènes ? La presse espagnole reste sceptique, puisque le joueur penserait ne pas trouver beaucoup de temps de jeu au sein d’un effectif Merengue très fourni à son poste, avec Isco ou encore son compatriote Luka Modric. De plus le quotidien ibérique fait part d’un regain d’intérêt du PSG, qui devant la réticence de Paul Pogba à quitter la Juventus Turin, serait revenu sur ses pas.

Articles liés