Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Arsenal : Coup dur dans la course pour le « nouveau Cristiano Ronaldo » !

Jean-Claude Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, PSG

À la lutte avec les plus grands clubs européens pour le «nouveau Cristiano Ronaldo», le PSG a appris une mauvaise nouvelle.

« Plusieurs clubs veulent le garçon, mais personne ne veut répondre aux exigences de Benfica, qui ne souhaite toutefois pas le vendre. C’est l’un des talents portugais les plus talentueux et à mon avis, il peut devenir plus fort que Cristiano Ronaldo. » En novembre dernier, l’agent de Gonçalo Guedes, attaquant de 18 ans du Benfica Lisbonne, annonçait la couleur aux nombreux prétendants. Pour rappel, le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Arsenal ont été annoncés dans la course.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE TRÈS ÉLEVÉE

Face aux nombreux intérêts, le Benfica Lisbonne a réagi en prolongeant sa jeune pépite de 18 ans jusqu’en 2021. Mais ce n’est pas tout selon O Jogo puisque le club portugais aurait inclus une clause libératoire à hauteur de 60 millions d’euros. Un sacré frein à un éventuel transfert lors du prochain mercato estival, le PSG étant toujours en quête de jeunes joueurs talentueux.

« INVESTIR DANS LES GRANDS TALENTS DE DEMAIN »

À son arrivée à la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait insisté sur la quête du nouveau Messi : « On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut. (...) On veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain. »

Articles liés