À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors qu’il est victime d’une large concurrence du côté du Parc des Princes, sa mère fait de nouveau le point sur sa situation délicate.
Avec les présences de Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi ou encore Yohan Cabaye, Adrien Rabiot peine à obtenir du temps de jeu au PSG. Le jeune milieu de terrain francilien, sous contrat jusqu’en juin 2015, pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines. Interrogé par Le Parisien, sa mère Véronique, qui gère les intérêts du joueur du PSG, précise toutefois qu’un bras de fer n’est pas envisageable pour le moment.
« Qu’ils nous laissent répondre aux sollicitations »
« Adrien est lié pour encore une année avec le PSG, mais il ne veut pas signer de prolongation de contrat. Cela dit, il n'est pas question à l'heure actuelle d'engager un bras de fer pour quitter Paris cet été. Nous souhaitons simplement discuter avec les dirigeants et obtenir leur accord pour qu'ils nous laissent répondre aux sollicitations extérieures. Dans le cas contraire, Adrien restera au PSG jusqu'au bout de son contrat, en juin prochain », explique la mère d’Adrien Rabiot, qui affiche ensuite les ambitions internationales du joueur du PSG.
« Participer à l’Euro 2016 »
« A l'âge qui est le sien, 19 ans, un joueur n'a pas encore achevé sa période de formation. Adrien a donc absolument besoin de disputer très régulièrement des matchs de haut niveau pour progresser. De ce point de vue, la première partie de saison a été encourageante, mais ensuite, à partir du mois de février, il n'a été titularisé que cinq fois en championnat et une fois en Ligue des champions (…) Adrien ne peut pas se permettre de passer une saison sur le banc, ce serait très négatif pour la suite de sa carrière, insiste sa mère. A son âge, si on ne progresse pas, on régresse. Or Adrien a des ambitions élevées. Son objectif, c'est d'intégrer l'équipe de France et de participer à l'Euro 2016. En restant au PSG, cela semble très difficile ».