Mercato - PSG : Quand le limogeage de Laurent Blanc crée des tensions…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a donc décidé de se séparer de Laurent Blanc contre un chèque de 22 millions d’euros. Une somme qui contrarie certaines personnes.

Nasser Al-Khelaïfi souhaite passer un cap en Ligue des Champions ! Après l’échec contre Manchester City, le président du PSG a pris une décision radicale. Pour atteindre le dernier carré, le club de la capitale s’est donc séparé de Laurent Blanc afin de faire venir Unai Emery. Toutefois, pour faire partir l’entraîneur français, le PSG a dû mettre le prix. Alors qu’il lui restait encore deux années de contrat, Laurent Blanc est reparti avec un chèque de 22 millions d’euros.

« L’argent ne fait pas le bonheur »

Comme l’explique L’Équipe, il y a quelques jours se tenait le comité d’entreprise du PSG. Et l’un des principaux sujets de cette réunion concernait la participation et l’intéressement annuels reversés aux salariés en fonctions des résultats. Mais face à cette demande, Philippe Boindrieux, directeur général adjoint, a expliqué qu’il n’y aurait aucune prime car le PSG n’avait pas dégagé de bénéfice. La raison ? Les indemnités de Laurent Blanc, fixées à 22 millions d’euros. Alors que les représentants du personnel ont fait part de leur mécontentement, Philippe Bondrieux a lancé : « Vous savez, l’argent ne fait pas le bonheur ».