Mercato - PSG : Poussé vers la sortie, il lâche ses vérités sur son départ
Thomas Bourseau

Arnaud Kalimuendo (20 ans) a quitté le PSG sans avoir pu considérablement s’y imposer en tant que titi parisien. Direction le Stade Rennais lors de la dernière intersaison pour le natif de Suresnes qui s’est livré sur son choix de rejoindre le Stade Rennais à la dernière intersaison. 

Prêté à deux reprises au RC Lens où il s’est affirmé au terme de ses deux prêts avec le club nordiste, Arnaud Kalimuendo aurait tapé dans l’oeil de Christophe Galtier lors de la tournée de pré-saison comme certains médias tels que 90min l’ont affirmé au fil du mercato estival. Cependant, pour des raisons financières, mais aussi au niveau de la quantité de joueurs au sein de l’effectif parisien, Kalimuendo a tout de même été transféré au Stade Rennais pour une opération totale de 25M€. 

«J’étais prêt à quitter le club, à avoir du temps de jeu ailleurs»

Dans la foulée de son transfert en août dernier, Arnaud Kalimuendo, titi parisien lui qui avait signé au PSG à l’âge de 10 ans, a justifié son départ qui était devenu une nécessité à ses yeux comme il l’a fait savoir aux médias du club breton. « Le Stade Rennais est une équipe qui joue l’Europe de manière récurrente avec des exigences très fortes. Je désirais un nouveau challenge, une nouvelle étape où je puisse m’épanouir de fort belle manière. J’ai été formé à Paris, j’ai commencé à dix ans là-bas, mais j’étais prêt à quitter le club, à avoir du temps de jeu ailleurs et performer au très haut niveau. Chacun a sa carte à jouer, le destin de chacun est différent. Le mien est de défendre les couleurs du Stade Rennais, je suis très bien ici ». 

«Je l’ai toujours vu comme un club familial avec beaucoup de valeurs»

Pour finir, Arnaud Kalimuendo n’a pas manqué de souligner à quel point la bonne atmosphère autour du Stade Rennais a joué dans son choix final de quitter le PSG pour le club breton. « Je l’ai toujours vu comme un club familial avec beaucoup de valeurs. C’est ce que j’ai découvert en arrivant ici, dans le groupe mais aussi avec les supporters. Il y a une belle cohésion entre le staff, les joueurs et les supporters. Je suis vraiment très content de ça. C’est aussi ça qui permet l’épanouissement d’un joueur dans une équipe, c’est de sentir une atmosphère bonne et positive ». 

Articles liés