Deuxième recrue du PSG durant ce mercato estival après David Luiz, Serge Aurier semble encore bien loin de son meilleur niveau pour ses débuts au Parc des Princes. Et l’adaptation du latéral droit ivoirien semble bien mois évidente que celle de David Luiz. Explications.
Prêté par Toulouse avec obligation d'achat à la fin de la saison (10M€), Serge Aurier a débarqué au PSG avec le costume de grand espoir. Auteur d’une très bonne Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire, le latéral droit devait débuter cet exercice 2014-2015 en tant que doublure de Gregory Van der Wiel, mais a finalement profité de la blessure du Hollandais pour obtenir du temps de jeu.
DES DÉBUTS EN DEMI-TEINTE
Alors qu’il a disputé une mi-temps face à Bastia (2-0) et tout le match contre Evian TG (0-0), Serge Aurier n’a pas encore montré toutes ses qualités comme l’explique le journaliste du Parisien Dominique Séverac : « S'il n'a pas commis d'erreur, l'Ivoirien s'est peu distingué offensivement, n'offrant pas assez de solutions dans le jeu et ne parvenant pas à ajuster ses centres. Pour lui, le choc est violent (de Toulouse à Paris), alors que David Luiz est resté dans son univers, celui des stars au milieu d'autres stars. Pour Serge Aurier, la découverte du grand monde va forcément nécessiter un peu de temps ».
« L’EXIGENCE N’EST PAS LA MÊME »
Même constat pour le journaliste Daniel Riolo, qui a pointé du doigt la prestation de Serge Aurier avec le PSG face à Evian : « Au milieu, seul Verratti organise le jeu, mais justement trop seul, il finit toujours par trop en faire. Prêt ou pas, Cabaye n’est pas au niveau. On a aussi vu qu’Aurier doit vite comprendre qu’entre jouer au TFC et au PSG, la différence est grande. L’exigence n’est pas la même ».