Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès juge le choix d’Aurier et dézingue le fair-play financier !

Serge Aurier

Alors que Serge Aurier s’est engagé officiellement avec le PSG, le journaliste Pierre Ménès est revenu sur ce transfert sur son compte Twitter.

Après une excellente saison 2013/2014 passée dans les rangs du Toulouse FC, ponctuée par une place dans l’équipe-type de la Ligue 1, ainsi qu’une Coupe du monde plus qu’honorable avec la Côte-d’Ivoire, Serge Aurier a finalement décidé de franchir le pas et de s’engager officiellement avec le Paris-Saint-Germain, qui a notamment surpassé la concurrence d’Arsenal dans ce dossier. Alors que le PSG s’est fait prêté le joueur, le journaliste Pierre Ménès a évoqué cette transaction sur son compte Twitter.

« DÉBILE FAIR-PLAY FINANCIER »

« Aurier (excellent joueur) au PSG en... prêt !! J'espère que Toulouse n'est pas pénalisé en raison du contournement de ce débile fair-play financier », a déclaré le consultant-vedette de Canal+ sur le célèbre réseau social. En effet, le prêt de Serge Aurier permet au club parisien de ne pas le considérer comme un achat brut et donc de contourner les règles très strictes du fair-play financier imposé par l’UEFA.

SADRAN : « AUCUNE OPTION D’ACHAT AUTOMATIQUE »

Interrogé ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe, le président toulousain Olivier Sadran est lui aussi revenu sur les conditions de ce transfert. « Je n'ai jamais empêché et je n'empêcherai jamais un jeune joueur d'évoluer dans le top 8 européen. Je prête donc Serge Aurier avec une option d'achat, qui est à l'entière main du Paris-SG. Il n'y a aucune option d'achat automatique, je vous l'assure. Toulouse a la chance d'être un club qui n'est pas dans le besoin », a confié le dirigeant toulousain.

Articles liés