Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Periscope, insultes… Cet ancien du PSG qui aurait licencié Serge Aurier !

Suite au dérapage de Serge Aurier sur Periscope, le PSG s’est montré plutôt clément pour sa sanction. Pour Alain Roche, le club de la capitale aurait dû licencier son joueur.

Le PSG a-t-il été assez ferme avec Serge Aurier ? Alors que le comportement de l’Ivoirien fait à nouveau parler, la gestion du club de la capitale de ce dossier est pointée du doigt. Ce samedi, L’Équipe Magazine explique pourtant que Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais eu l’idée de licencier son joueur après son dérapage sur Periscope. Avec cette décision, le PSG serait passé à côté d’une importante indemnité de transfert tout en s’exposant à d’éventuelles poursuites pour licenciement abusif…

« L’institution doit être plus forte que le joueur »

Toutefois, pour Alain Roche, le PSG aurait dû aller jusqu’au bout avec Serge Aurier. Pour L’Équipe Magazine, l’ancien du club de la capitale a fait part de son opinion dans ce dossier expliquant : « On pouvait aller jusqu’au licenciement. Si tu insultes publiquement ton patron, tu prends la porte. Mais je mesure la difficulté juridique de virer un football. Pourtant, l’institution doit être plus forte que le joueur. Sous Ferguson à Manchester United ou à mon époque dans le Bordeaux de Bez ou l’OM de Tapie, jamais un joueur ayant craqué comme ça n’aurait continué à porter le maillot du club ».

Articles liés