Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pastore a sa place dans n’importe quelle équipe du monde, mais…»

Alors que Javier Pastore devrait être titulaire ce mercredi soir avec le PSG face à l’OL, un consultant analyse en profondeur le malaise autour du meneur de jeu argentin, qui devrait avoir du mal à se relever devant une telle concurrence.

« Il est enfin débarrassé de ses pépins physiques (…) Ces dernières semaines ont été difficiles, mais il a retrouvé le moral et la motivation. Il est heureux à Paris. Il est persuadé qu’il va réussir une grande année », lâchait récemment un membre de l’entourage de Javier Pastore, de retour avec le PSG vendredi dernier après 80 jours d’absence. Toutefois, l’ancien joueur de l’OM Christophe Dugarry se montre très pessimiste pour l’avenir du meneur de jeu argentin, comme il l’a confié dans Les Spécialistes sur Canal +.

« C’est fini »

« Pastore, c’est terminé. Il est remplaçant et non titulaire. C’est un remplaçant de luxe. Ce qu’il a fait contre Chelsea, il est capable de le faire sur 20 minutes. Aucun joueur ne peut prétendre bousculer la hiérarchie s’il est blessé. Ibra, Ronaldo, Messi sont des grands joueurs car ils ne sont jamais blessés. L’entraîneur doit compter sur des joueurs physiquement au top. Aujourd’hui, Pastore a sa place dans n’importe quelle équipe du monde. Mais il faut d’abord jouer. Il jouera quelques matches mais, pour les matches importants, les autres ont pris une avance trop importante. C’est fini pour qu’il soit titulaire », lance Christophe Dugarry sur le joueur du PSG.

Riolo a la défense

De son côté, Daniel Riolo s’est montré moins dur envers Javier Pastore mardi sur RMC : « J’ai toujours défendu et j'aime beaucoup ce joueur. J’aimerais qu'on trouve la solution pour une bonne utilisation de ce joueur et j'ai la sensation que ça sera plus simple quand Ibra ne sera plus là... en 10 avec un vrai 9 et Di Maria dans le milieu, ça pourrait être pas mal… ».

Articles liés