Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - PSG/OM/OL/AS Monaco : Quel joueur a le plus de chances de quitter la Ligue 1 ?

Alors que le mercato ne va pas tarder à ouvrir ses portes en Ligue 1, plusieurs vedettes sont annoncées loin de la Ligue 1 ? Selon vous, qui a le plus de chances de quitter l’Hexagone ?

Alors que la saison 2013/2014 est désormais terminée en Ligue 1, place désormais à la Coupe du monde, événement majeur de la planète football attendu avec impatience par tous les amateurs de ballon rond. Mais en même temps que le Mondial, le mercato sera aussi particulièrement animé cette année, de nombreux clubs ayant à cœur de se racheter d’une saison ratée. Si la Ligue 1 devrait attirer de nouvelles vedettes dans les semaines à venir, d’autres pourraient bien faire le chemin inverse et quitter les pelouses françaises…

DES ENVIES D’AILLEURS AU PSG ?

Parmi les stars annoncées sur le départ, plusieurs appartiennent évidemment au Paris-Saint-Germain. Ainsi, la situation d’Edinson Cavani est surveillée par Manchester United et Chelsea, et Thiago Silva et Marquinhos n’en finissent plus d’agiter la presse de Barcelone. L’Italie a également des chances d’attirer des joueurs parisiens, puisque comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Alex est tout proche du Milan AC et Jérémy Ménez est pisté par la Fiorentina.

LYON ET MARSEILLE, L’EXODE DES CADRES ?

D’autres clubs français pourraient perdre des joueurs-clés. C’est le cas notamment de l’OL avec Bafétimbi Gomis (Angleterre '), Maxime Gonalons (Naples ') et Clément Grenier (Newcastle ? AS Rome '). À Marseille, l’incertitude règne autour de Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, mais nul doute qu’en cas de départ, ces deux cadres marseillais ne rejoindront pas un autre club français. Enfin, du côté de l’AS Monaco, on se prépare sans doute à repousser de nombreux assauts à l’encontre de Radamel Falcao, toujours dans l’orbite du Real Madrid, surtout que Luis Suarez ne cesse de clamer son envie de rester à Liverpool

Alors, selon vous qui a le plus de chances de quitter la Ligue 1 cet été ?

Articles liés