Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos rompt le silence sur son avenir !

Avec la signature de David Luiz au PSG, l’avenir de Marquinhos semble s’inscrire en pointillés…

Débarqué pour 35M€ durant le mercato estival 2013, en provenance de l’AS Rome, Marquinhos pourrait déjà faire ses valises et rejoindre la Catalogne. Régulièrement remplaçant cette saison derrière les deux autres Brésiliens de la défense centrale, Alex et Thiago Silva, Marquinhos serait l’une des pistes prioritaires de Barcelone. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, le jeune défenseur a fait le point sur son avenir.

Mercato - PSG/Barcelone : Un nouvel élément connu dans l’échange Daniel Alves - Marquinhos ?

UN STATUT DE REMPLAÇANT AU PSG

Alors qu’il pouvait avoir l’espoir de retrouver du temps de jeu avec le départ probable d’Alex, Marquinhos a vu David Luiz rejoindre officiellement le PSG. S’il était remplaçant derrière Alex, nul doute qu’il devrait rester sur le banc de touche avec l’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea. Pour rappel, BeIN SPORTS affirmait ce lundi que le départ de Marquinhos vers Barcelone était imminent. D'après les indiscrétions du média français, le défenseur du PSG pourrait l'objet d'un deal incluant Daniel Alves plus 20 millions d'euros.

« ÇA FAIT PLAISIR QUE LE BARÇA PENSE À MOI »

Actuellement avec la sélection brésilienne des moins de 21 ans au tournoi de Toulon, Marquinhos a fait le point sur son avenir. « C'est mon moment. Lorsque j’aurai terminé ce tournoi, il sera temps de s'asseoir avec ma famille, mon agent, les gens du PSG et de prendre une décision avec beaucoup de certitude. Nous allons décider de ce qui sera le mieux pour moi. Ça fait plaisir que Barcelone s’intéresse à moi, ça montre que je suis en train de faire du bon travail sur le terrain », a confié Marquinhos, ce mercredi dans le quotidien catalan Mundo Deportivo.

Articles liés