Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG se trompe-t-il avec Marquinhos ?

Le PSG vient de recruter David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Du coup, l’horizon s’assombrit pour Marquinhos, qui pourrait être tenté de quitter le club. Le Barça lui fait les yeux doux et le PSG n’a pas fermé la porte. 

Le PSG a beaucoup investi l’été dernier sur un jeune défenseur central qui était alors âgé de 19 ans. Le coût du transfert a surpris bon nombre d’observateurs. Paris a dépensé plus de 30M d’euros pour s’attacher les services de Marquinhos. Un an après, ce « pari » du PSG pourrait quitter le club. Sans avoir eu le temps de démontrer ses qualités. Mais Paris a-t-il le temps de « former » des jeunes ? Le PSG dispose avec Thiago Silva de l’actuel meilleur défenseur du monde. Et Paris vient de dépenser près de 50M d’euros pour recruter David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher…

DAVID LUIZ OFFRE PLUS DE GARANTIES…

La charnière Thiago Silva - David Luiz, qui va déjà officier en juin prochain à la Coupe du monde, promet déjà à Paris. L’arrivée de David Luiz montre aussi que le PSG n’est pas encore prêt à propulser Marquinhos comme un titulaire en puissance. Le jeune brésilien, 20 ans, a eu du temps de jeu pour sa première saison à Paris. Il a fait quelques erreurs, il a eu quelques moments d’absence mais il n’a pas démérité. Il est jeune, il a besoin d’apprendre. Certains observateurs brésiliens estiment qu’il est meilleur que Thiago Silva au même âge. Et le PSG serait prêt à le sacrifier…

MARQUINHOS POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

En recrutant David Luiz, le PSG prend le risque de devoir se séparer de Marquinhos  D'abord, je veux dire que David, c'est un ami. C'est un super garçon et un super joueur. D'ailleurs, je pense qu'il a fait le bon choix en s'engageant au PSG. Maintenant, quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s'annonce encore plus difficile pour moi. Je le sais... », a expliqué Marquinhos au Parisien. Le joueur s’interroge et les prétendants ne manquent pas. Ainsi, le Real Madrid et surtout le FC Barcelone suivent le Brésilien de près. Le même Barça qui s’était fait souffler Marquinhos par le PSG l’été dernier...

LA RÉALITÉ DES GRANDS CLUBS

Selon beIN SPORTS, Marquinhos serait très proche du club catalan. Le transfert serait imminent. Le défenseur du PSG pourrait être l'objet d'un deal incluant Daniel Alves plus 20 millions d'euros. Pour pallier au départ de Marquinhos, le PSG pourrait finalement prolonger Alex, en fin de contrat en juin prochain. Le PSG a beaucoup investi sur Marquinhos. Mais le PSG a des gros moyens. Et le PSG a eu la possibilité d’enrôler David Luiz, qui offre plus de garanties aujourd’hui que Marquinhos. Or, Paris veut remporter la Ligue des Champions le plus rapidement possible. Paris se doit d’avoir les meilleurs éléments possibles dès à présent. « Lâcher » un jeune joueur recruté très cher un an plus tôt, cela peut paraître surprenant. Mais c’est la réalité des grands clubs. Et Paris aspire à devenir un grand club.

Articles liés