Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Mon problème, c’est Marquinhos… »

Alors que Marquinhos est annoncé tout proche du FC Barcelone, Luis Fernandez a livré son sentiment sur le probable départ du défenseur brésilien.

Le Paris Saint-Germain a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant David Luiz en provenance de Chelsea pour près de 50 millions d’euros. Cependant, le club parisien, sanctionné dans le cadre du fair-play financier, va devoir vendre pour pouvoir poursuivre son marché. Ainsi Marquinhos se rapprocherait surement du FC Barcelone qui souhaite renforcer son secteur défensif. Au micro de RMC, Luis Fernandez a livré son sentiment sur le sujet.

« SI LE PSG VA CHERCHER DAVID LUIZ… »

« Il y a des besoins dans un effectif. Si le PSG va chercher David Luiz c’est qu’ils ont besoin de plus de garanties dans ce secteur, en défense centrale… C’est un vrai compétiteur celui-là ! Mon problème, c’est Marquinhos… Je ne pense pas que Marquinhos soit content de ce transfert, a confié Luis Fernandez. C’est dommage parce qu’il peut servir aussi à droite. Mais s’il est en contact avec le Barça, c’est qu’il a l’autorisation du club. »

« IL VA FALLOIR VENDRE ET MARQUINHOS A LE PROFIL »

Dans le cadre d’un chat organisé avec les internautes du Parisien, le journaliste Arnaud Hermant a également fait le point sur ce sujet : « Le marché ouvre le 10 juin, il va durer près de trois mois, il peut s'en passer. Il va falloir vendre et bien vendre, Marquinhos a le profil car il est jeune et une réelle valeur marchande. Et la tâche s'annonce ardue aussi car il faut maintenir la masse salariale à 231 M€ même si je pense, sans en avoir la confirmation, que le PSG sur ce point aura une petite marge de manœuvre ».

Articles liés