Le calvaire est terminé pour Paul Pogba. Ce vendredi soir, le Tribunal Arbitral du Sport a annoncé que la suspension du milieu de terrain français serait réduite à 18 mois, c'est à dire que le joueur pourrait reprendre l'entraînement dès janvier, et la compétition en mars. A en croire la presse italienne et l'un de ses proches, son retour ne devrait pas avoir à la Juventus.
Paul Pogba va pouvoir reprendre le fil d’une carrière interrompue en septembre 2023. Ce vendredi, le TAS a réduit sa suspension pour dopage à 18 mois. Son retour est espéré pour mars prochain. « Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves. J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint consciemment les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel qui m’avait été prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins. J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain » a lâché Pogba sur les réseaux sociaux.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Pogba va quitter la Juve
A 31 ans, le milieu de terrain a encore de beaux jours devant lui, mais son destin ne devrait pas s’écrire à la Juventus. Thiago Motta veut tourner la page et s’appuyer sur une jeunesse prometteuse. « Je ne pense pas que Motta veuille de Paul. À 99%, je pense qu’on ne reverra pas Paul sous les couleurs de la Juve. Il faut tourner la page. C’est dur, il faut qu’il y ait un air nouveau car il a traversé des blessures et des difficultés comme l’affaire de dopage. Il a une dalle mais une dalle incroyable ! C’est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matches, aussi ceux de l’équipe de France…, il était abattu. Intérieurement, il était brisé » a confié son ami Patrice Evra sur RMC.
Pogba est envoyé en Ligue 1
Alors où pourrait-il évoluer ? A l’OM pour Patrice Evra. « Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l’OM (…) Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte » a-t-il confié. Présent sur le plateau, Jérôme Rothen opte plutôt pour le PSG. Ces interrogations devraient animer les prochains jours. La première victoire de Pogba est certainement celle de reparler de son avenir plutôt que d’affaires extra-sportives.