Le soulagement pour le PSG. Paris a finalement convaincu l’UEFA de lever les sanctions du fair-play financier. Nasser Al-Khelaïfi va avoir plus de marge de manœuvre pour recruter cet été…
Cela change beaucoup de choses… Handicapé par le fair-play financier depuis juin 2014, Paris se préparait à un mercato estival de nouveau frustrant en 2015… Mais Paris a eu une bonne nouvelle la semaine dernière. L’UEFA a levé les sanctions autour du fair-play financier. Nasser Al-Khelaïfi va pouvoir œuvrer plus librement, avec moins de contrainte.
DI MARIA DANS TOUTES LES TÊTES
La priorité du PSG depuis près d’un an se nomme Angel Di Maria. Paris a loupé de peu l’Argentin l’été dernier. Un accord avait été trouvé avec le joueur et son entourage. Mais le PSG n’avait pas les fonds pour payer le Real Madrid. Cet été, Di Maria intéresse toujours Paris. Le dossier avait du plomb dans l’aile mais la décision de l’UEFA pourrait être déterminante…
UNE ATTENTE SALVATRICE ?
Le PSG hésitait à mettre une grande partie de son enveloppe de recrutement sur un seul joueur. Comme l’été dernier avec David Luiz. Paris avait très vite enrôlé le Brésilien et ensuite Paris n’avait pas pesé sur le marché. Le PSG n’a pas « œuvré » de la même manière cet été. Paris a pris son temps. Désormais, le PSG va pouvoir attaquer plusieurs dossiers de front. Le début du mois de juillet s’annonce agité à Paris. Notamment avec Trapp, Di Maria ou encore Trémoulinas.