Mercato - PSG : Mis sous pression par Mbappé, Campos passe à l'action pour deux stars
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon plusieurs sources, Kylian Mbappé aurait conditionné sa prolongation à un mercato XXL. Mais le recrutement estival mené par Luis Campos n'a pas été à l'hauteur des attentes de l'international français, qui espérait un avant-centre de classe mondiale. Conscient des exigences de sa star, le Portugais aurait activé deux nouvelles pistes prestigieuses.

Prolongé en mai dernier par le PSGKylian Mbappé avait réclamé l'arrivée d'un numéro neuf à ses dirigeants. Cet été, les noms de Gianluca Scamacca et Robert Lewandowski ont été cités. Mais à part Hugo Ekitike, aucun attaquant n'est arrivé à Paris, ce qui aurait fortement déplu à l'international français. Loin d'être satisfait par son mercato, Luis Campos partagerait la frustration de Mbappé et compte bien se rattraper dans les prochains mois.

Intérêt confirmé pour Marcus Rashford

L'une des pistes envisagées par le PSG est celle menant à Marcus Rashford. Très apprécié de Mbappé, l'international anglais serait bien sur les tablettes de Luis Campos comme le confirme la Gazzetta dello Sport ce samedi. Agé de 25 ans, Rashford voit son contrat avec Manchester United expirer en juin prochain et n'a toujours pas étiré son bail.

« C'est un joueur qui est vraiment incroyable »

Interrogé par Sky Sports il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi avait ouvert la porte à Rashford. « C'est un autre joueur qui est vraiment incroyable. Et gratuitement ? Pour avoir Rashford gratuitement, tous les clubs courraient après lui, définitivement » avait déclaré le président du PSG.

Le PSG passe aussi à l'action pour Vlahovic

En parallèle du dossier Rashford, le PSG suivrait aussi la situation de Dusan Vlahovic. Recruté contre un chèque de 80M€ par la Juventus en janvier dernier, l'international serbe est en difficulté en Serie A et pourrait bien se relancer en Ligue 1. Selon Tuttosport, les responsables du PSG auraient lancé les premières discussions avec l'entourage de Vlahovic. De qui ravir Kylian Mbappé.

Articles liés