Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauvaise nouvelle pour une cible parisienne ?

Stephan Lichtsteiner, Juventus

Le Paris Saint-Germain serait toujours à la recherche d’un latéral droit, surtout après l'adaptation mitigée de Serge Aurier, arrivé cet été en provenance de Toulouse.

Qui pour occuper le couloir droit au Parc des Princes ? Après une saison convaincante Gregory Van Der Wiel semblait tenir la corde, mais l’international néerlandais a été mis en concurrence avec le nouveau venu Serge Aurier, arrivé dans le cadre d’un prêt onéreux en provenance de Toulouse. Six titularisations en dix rencontres de Ligue 1 pour l’ancien de l’Ajax, seulement trois pour l’Ivoirien. Entre les deux le cœur de Laurent Blanc balance, même si du côté de la direction on parle déjà d’une nouvelle arrivée possible.

LICHTSTEINER VERS UNE PROLONGATION DE CONTRAT

Stephan Lichtsteiner semblait être le latéral droit tant attendu par le Paris Saint-Germain. L’international suisse est en fin de contrat avec la Juventus et l’idée de poser ses valises dans la capitale française ne lui déplairait pas tant que ça. Pourtant, les Turinois n'auraient aucune intention de laisser partir leur joueur, régulièrement décisif dans le 3-5-2 instauré par Antonio Conte et repris par Massimiliano Allegri. À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, les négociations pour la prolongation de son contrat sont en bonne voie. L’agent de l’ancien joueur de la Lazio, qui est d’ailleurs aussi son frère, aurait déjà rencontré les dirigeants bianconeri, qui aimeraient offrir un contrat de deux ans ainsi qu’une très bonne revalorisation salariale à l’infatigable arrière droit.

LA JUVENTUS PENSAIT À DANIEL ALVES POUR REMPLACER LICHTSTEINER

Pourtant l’international suisse semblait très proche d’un départ de Turin ces dernières semaines. Selon Tuttosport, la Juventus était très intéressée par Daniel Alves, qui serait décidé à mettre un terme à son aventure du côté du FC Barcelone. Le Brésilien dans le viseur, les Bianconeri ne semblaient plus compter sur Stephan Lichtsteiner, libre de partir dans le club de son choix à la fin de son contrat en juin prochain. Le Paris Saint-Germain s’était donc naturellement positionné sur la piste menant au Suisse, mais ses dernières prestations ont convaincu les dirigeants turinois de le garder, lui qui a été l’une des pièces maitresses de la conquête des trois Scudetti précédents.

Articles liés