Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United/Juventus : Cet échange qui se prépare qui pourrait nuire au Real Madrid…

Juan Mata, Manchester United

Alors que le Real Madrid reste à l’affût de toute bonne affaire au milieu de terrain pour le prochain mercato, deux de ses principales cibles pourraient lui filer sous les yeux…

C’est un fait reconnu de tous les observateurs du football espagnol : le Real Madrid a pris des risques cet été sur le marché des transferts. Si l’arrivée de James Rodriguez s’est faite en grandes pompes, le club madrilène a néanmoins vu Xabi Alonso (Bayern Munich), Angel Di Maria (Manchester United) et Casemiro (FC Porto) quitter le navire. Un sérieux déséquilibre au milieu de terrain qui pourrait donc porter préjudice à Carlo Ancelotti et ses hommes. Résultat, les Merengues seraient actuellement à l’affût pour renforcer ce secteur de jeu, d’autant plus que Sami Khedira est lui aussi proche d’un départ cet hiver…

UN ÉCHANGE JUAN MATA - ARTURO VIDAL DANS LES TUYAUX ?

Parmi les pistes évoquées reviennent avec insistance celles menant à Arturo Vidal (27 ans) et Juan Mata (26 ans). Toutefois, le Real Madrid pourrait bien se faire griller sur ces deux dossiers… en même temps ! En effet, la presse anglaise et italienne fait état ce week-end d’un échange possible entre les deux joueurs, Louis Van Gaal étant prêt à sacrifier l’Espagnol pour faire venir le Chilien, pisté depuis l’été dernier. Le quotidien romain Il Corriere dello Sport en fait même sa Une ce dimanche.

DEUX JOUEURS SUR LE DÉPART

Pour rappel, les deux milieux de terrain ne sont pas forcément dans une situation très idéale dans leur club respectif. Juan Mata pourrait faire les frais de l’arrivée de Radamel Falcao et d’Angel Di Maria à Manchester United, et il présente toujours une valeur marchande non négligeable pour Louis Van Gaal. Déjà annoncé dans le viseur de l’Atlético, Juan Mata pourrait donc partir prochainement. De son côté, Arturo Vidal vient tout juste de recevoir une amende record de 100 000 euros par la Juventus suite à une bagarre en boîte de nuit… Évalué à au moins 50M€, le Chilien rapporterait une somme d’argent conséquente à une Vieille Dame qui en a bien besoin.

Articles liés