Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Cet échange qui se prépare entre Manchester United et l’Atlético Madrid…

Juan Mata, Manchester United

Toujours à la recherche d’un défenseur central d’envergure, Manchester United pourrait profiter de la valeur de Juan Mata sur le marché afin de trouver chaussure à son pied.

Manchester United cherche désespérément un défenseur central. L’armada offensive des Red Devils est au point, mais le problème de la défense persiste, surtout depuis les blessures de Phil Jones et Chris Smalling. Pour les rencontres à venir, Louis Van Gaal ne pourra en effet compter que sur Marcos Rojo, seul joueur capable d’évoluer à ce poste. Devant cette pénurie, on s’attend évidemment à ce que les Mancuniens se penchent sur la question et recrutent un défenseur central lors du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes à partir du 1er janvier.

MATA POUR FAIRE BAISSER LE PRIX DE MIRANDA ?

La cible favorite de Louis Van Gaal serait Joao Miranda, défenseur central de l’Atlético Madrid. Déjà approché cet été, le Brésilien a choisi de continuer l’aventure en Espagne, mais devant une offre conséquente lors du mercato hivernal, pas sûr qu’il repousse encore les avances de Manchester United. D’ailleurs, afin de convaincre les Colchoneros de laisser filer leur joueur, les Mancuniens pourraient même insérer Juan Mata dans la transaction, selon le Daily Express. Avec les arrivées de Radamel Falcao, Angel Di Maria et Ander Herrera, l’Espagnol est poussé vers la sortie et devrait être l’un des dossiers chauds du marché des transferts en janvier prochain. Récemment, les dirigeants du club madrilènes avaient fixé un prix de départ de près de 30M€ pour le défenseur de 30 ans, passé notamment par le FC Sochaux.

« PERSONNELLEMENT, JE NE VENDRAIS PAS MATA »

Louis Van Gaal semble déterminé à se séparer de Juan Mata, même si au sein de l’effectif de Manchester United on pense que l’Espagnol peut encore beaucoup apporter au club. « Personnellement, je ne vendrais pas Mata » a confié David de Gea, son compatriote et coéquipier à Old Trafford et en sélection d’Espagne, dans des propos rapportés par Metro. « Nous avons progressé en qualité avec lui. C’est un grand joueur, il s’est très bien intégré dans le vestiaire. Les supporters veulent qu’il reste. Pour moi, c’est un acteur majeur du club ».

Articles liés