Face à Caen, Unai Emery a dirigé pour la dernière fois le Paris Saint-Germain après deux saisons à la tête du club. Un parcours que salue Marquinhos, qui gardera un excellent souvenir de l'entraîneur.
Le départ d’Unai Emery était dans l’air du temps depuis l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, il est désormais officiel depuis quelques jours. À la tête du Paris Saint-Germain depuis 2016, Emery a livré son dernier match au PSG samedi soir face au SM Caen (0-0), avant de laisser officiellement sa place à Thomas Tuchel, qui sera présenté ce dimanche soir. Souvent critiqué, le Basque a tout de même trouvé du soutien de la part d’une partie de son effectif. Thiago Silva, Edinson Cavani ou Marquinhos ont en effet affiché l’importance d’Emery au cours des dernières années. Le jeune brésilien en a d’ailleurs profité une nouvelle fois pour saluer les qualités de l’ancien entraîneur du FC Séville dans sa chronique publiée sur Goal.
« Emery m’a donné beaucoup de confiance »
« Je retiendrai surtout la passion d’Unai Emery, sa manière de travailler. C’est quelqu’un qui était à fond, il pouvait passer des journées entières au Camp des Loges pour analyser l’adversaire et nous transmettre sa stratégie. C’est quelqu’un de positif, à chaque moment difficile il le restait. Il m’a donné beaucoup de confiance, dans les mauvais et bons moments. Il m’a toujours beaucoup parlé et m’a aussi donné le brassard de capitaine, alors je ne vais garder que de bonnes choses. Dès lors qu’il nous a annoncé son départ, on n’a pas vu de différence dans son comportement. Il a continué de travailler jusqu’à la fin pour donner son maximum. Il a réfléchi et ça a été sa décision mais il ne s’est pas relâché. Les entrainements, les réunions…rien n’a changé. » a confié le défenseur central du PSG.