Après deux ans passés sur le banc du PSG, Unai Emery va prochainement quitter le club de la capitale. Marquinhos livre ses vérités sur le règne du technicien espagnol au Parc des Princes.
C’est officiel : Unai Emery quittera le PSG à l’issue de la saison, et l’entraîneur espagnol dirigera d’ailleurs sa dernière au Parc des Princes ce samedi soir contre le Stade Rennais (21h). Malgré le quadruplé national remporté cette saison par le PSG, ce sont les deux échecs consécutifs en Ligue des Champions (face à Barcelone puis le Real Madrid), qui semblent avoir coûté cher à Emery. Marquinhos, interrogé par Sport24, se livre sur la fin du règne de son entraîneur au PSG.
« Je ne garderai que de bonnes choses de lui »
« Je garde toujours les bonnes choses, les choses positives, des gens que je croise dans ma vie. En ce qui le concerne, il a démontré, dès le premier jour, la passion qu’il met dans son travail, dans sa vie. Il fait le maximum tous les jours, face à chaque adversaire. Il se donne toujours à fond pour faire briller son équipe. Avec moi en particulier, il a toujours été très positif, il m’a beaucoup aidé, il m’a donné beaucoup de confiance dans les bons et les mauvais moments. Aussi, il a fait de moi l’un de ses capitaines. Je ne garderai que de bonnes choses de lui », explique Marquinhos.