Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester City : Agents, supporters… Le fair-play financier attaqué en justice !

Supporters Manchester City

Alors qu’une table ronde pour évoquer la première année du fair-play financier a eu lieu lundi à Nyon, une initiative d’opposants fait parler ce mardi.

« Pendant plus d’une quinzaine de minutes, il a défendu avec force et vigueur son club. Il a été très convaincant. L’échange a été très tendu avec Rummenigge. Mais le duo Nasser/Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG, ndlr) a été très pertinent. » D’après les propos d’une source de l’UEFA citée par RMC, Nasser Al-Khelaïfi a haussé le ton face au Bayern Munich, très critique depuis des mois envers le PSG. Si le président parisien n’est pas totalement contre le fair-play financier, d’autres opposants sont bien décidés à tout faire pour l’annuler.

UN GROUPE DE SUPPORTERS DE CITY IMPLIQUÉ !

Comme le rapporte Le Parisien ce mardi, « le tribunal de première instance de Bruxelles a été saisi d’une demande de mesure provisoire contre le règlement du FPF. Une initiative d’opposants (agents de joueurs, le club de supporteurs de Manchester City...), représentés par l’avocat belge Jean-Louis Dupont, qui vise à empêcher l’UEFA de poursuivre le fair-play financier. »

« NOUS PENSONS QUE CE N’EST PAS JUSTE »

« Les équipes qui sont dans les mains d’un investisseur seraient extrêmement avantagées (si le FPF n’était pas en place). Jetons un œil par exemple sur le Paris Saint-Germain : Une grande entreprise est derrière ce club. Avec de l’argent presque à l’infini. Depuis, la puissance de l’équipe est très dépendante du marché des transferts, et le PSG pourrait investir indéfiniment. Nous pensons que ce n’est pas juste » a lancé Karl-Heinz Rummenigge lundi en marge de la réunion à Nyon.

Articles liés