De retour à Lens après une trêve internationale fructueuse, Seko Fofana s'est longuement livré sur sa prolongation avec les Nordistes qui a entraîné son refus de signer pour le PSG. Après une signature émouvante en plein milieu du stade Bollaert et de ses supporters, l'Ivoirien revient sur ce moment fort.
Alors qu'il figurait dans les petits papiers du PSG pour un transfert cet été, Seko Fofana a décidé de prolonger l'aventure dans le Nord. Véritable idole des Lensois, sa prolongation en plein milieu de la pelouse avait marqué de son empreinte le début de saison. Il est revenu sur ce moment émouvant qui a mis fin aux discussions avec Luis Campos et le PSG.
Transferts : Le PSG a essuyé un énorme échec sur le mercato https://t.co/DnIFJb5QM2 pic.twitter.com/2MrbkErCWr
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
«C'était un soulagement»
Après plusieurs semaines de rumeurs l'envoyant au PSG, Seko Fofana était heureux que tout cela se termine en prolongeant son contrat avec le RC Lens. « Ma prolongation ? C'était un moment de grande émotion. J'attendais dans le tunnel en connaissance de cause. Les spectateurs, non. Les lumières du stade se sont éteintes. Les supporters ont sorti leurs lampes de téléphones portables. C'était incroyable. Quand je pénètre sur la pelouse, mes partenaires viennent m'accueillir. Je suis happé par tout ça. À la base, je ne pleure pas. Là, j'ai pensé à eux. À ceux qui voulaient que je reste cet été. Aux autres qui avaient critiqué mon choix de venir à Lens en 2020. C'était un soulagement » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Equipe.
«J'ai beaucoup de respect pour les supporters»
L'amour que lui portent les supporters lensois a pesé dans sa décision. « Ma relation avec la ville, la région et les supporters ? Déjà, j'ai beaucoup de respect pour les supporters. Leur présence partout à l'extérieur montre leur envie de nous suivre. Ils sont fantastiques. Les gens dans la rue sont très reconnaissants de nos performances. Une partie de leur vie dépend de nos résultats. On peut perdre. À condition de tout donner. Je trouve les gens du Nord attachants, proches des joueurs. Si j'avais un problème, il pourrait être résolu en une heure avec un appel sur les réseaux sociaux tellement ils sont bienveillants. Quand j'ai vu le film Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai compris où je mettais les pieds » a-t-il confié. Le dossier PSG est clos.