Mercato - PSG : Les prochaines recrues interdites de Ligue des Champions ?
La rédaction

Selon les informations de L’Equipe, le PSG risque bien une sanction dans le cadre du fair-play financier. Explications.

Comme L’Equipe l’avait avancé la semaine dernière, le PSG fait partie des grands clubs observés de très près par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Dans le viseur de l’instance, le contrat en or entre le club de la Capitale et QTA. Ce vendredi, L’Equipe confirme cette tendance. Alors que le contrat offre plus de 200 millions et permet au PSG de ne pas dépasser les 45 M€ de déficit autorisés par l'UEFA en 2013-2014 et 2014-2015, il pourrait être remis en cause.

UN CONTRAT QUI A DU MAL À PASSER

Selon les informations du quotidien, « le contrat a du mal à passer. Son montant est, en effet, jugé très élevé par rapport à ce qui se pratique dans le football européen, même avec des clubs plus prestigieux que le PSG. Le "deal" entre le PSG et QTA a d'autant plus de mal à convaincre qu'il tiendrait sur deux pages ». S’il est décoté, ce contrat ne permettra plus au club de présenter des comptes équilibrés et les sanctions pourraient donc tomber.

VERS UN MORATOIRE PÉNALISANT ?

« Un moratoire pourrait être signé entre l'UEFA et le PSG au niveau de la chambre d'instruction. Le club de la capitale s'engagerait alors à réduire son train de vie et obtiendrait un délai avant d'éventuelles sanctions plus lourdes » poursuit L’Equipe. Le PSG pourrait alors être obligé de réduire sa masse salariale ou pourrait subir une interdiction d'inscrire ses recrues estivales sur la liste des joueurs participant à la Ligue des champions. Quoiqu’il arrive, ce moratoire sera pénalisant…

Articles liés