Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les « gros » joueurs sur le marché cet hiver sont…

Après avoir enrôlé David Luiz et Serge Aurier cet été, le PSG va sûrement tenter de se renforcer au mois de janvier. Mais quel grand joueur sera vraiment disponible cet hiver ?

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, en 2011, Paris a changé de standing, de catégorie. Le PSG s’est considérablement renforcé ces dernières années. Certes, cet été, le fair-play financier a handicapé le PSG mais Paris a notamment enrôlé David Luiz pour près de 50M d’euros… Cet hiver, le PSG ne devrait pas rester inactif. Et Paris vise forcément des « gros » joueurs. Mais ces « gros » joueurs ne sont pas forcément sur le marché en janvier… 

Mercato - Chelsea/PSG : Le Real Madrid viserait Hazard en cas de départ de Gareth Bale !

REUS, LE TRÈS GROS COUP…

Au mercato hivernal, tout n’est pas possible. Certains grands clubs rechignent à laisser filer leurs stars en cours de saison. C’est compréhensible. Il faut donc viser les bonnes affaires. Marco Reus, le meneur de jeu du Borussia Dortmund, pourrait en être une. Reus a refusé de prolonger dans la Ruhr et son départ est de plus en plus probable l’été prochain… ou dès le mois de janvier. Mais sur le dossier Reus, la concurrence est féroce pour le PSG, avec le Real Madrid, Manchester United ou le Bayern Munich…

REGARDER AUSSI DU CÔTÉ DU BARÇA ET DU REAL…

À défaut de réussir à enrôler une grande star, le PSG a tout intérêt à miser sur des excellents joueurs qui jouent peu dans des grands clubs, des joueurs barrés par la concurrence. C’est le cas de Pedro, au Barça. L’international espagnol, 27 ans, a du talent. Mais il est dans l’ombre de Messi, Neymar ou encore Luis Suarez. Même cas de figure pour Isco au Real. Le jeune espagnol, 22 ans, a un gros potentiel mais il est entouré de James Rodriguez, Toni Kroos, Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale… Il y a de bonnes affaires à faire pour le PSG. Dès le mois de janvier…

Articles liés