Accès direct au contenu

Foot - PSG

Clasico PSG/OM : Les 3 gros casse-tête de Laurent Blanc avant le choc face à l’OM !

Dimanche, c’est le choc tant attendu entre le leader, l’OM, et son premier poursuivant, le PSG. Laurent Blanc joue gros sur cette rencontre. Il va devoir gérer plusieurs cas délicats en amont.

Le Clasico version Ligue 1, c’est dimanche au Parc des Princes. Contre toute attente, le PSG est derrière l’OM après 12 journées. L’OM est en effet en tête du championnat après un excellent début de saison, sous la houlette de Marcelo Bielsa. Le PSG pointe à quatre points. Le PSG, contrairement à l’OM, n’a pas le droit à l’erreur ce dimanche au Parc. Paris doit frapper un grand coup, Laurent Blanc est attendu au tournant...

Ligue des Champions - PSG : Daniel Riolo tire à vue sur Laurent Blanc !

IBRAHIMOVIC, OU PAS…

La star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, n’a pas joué depuis le 21 septembre et la réception de Lyon (1-1). Blessé au pied, le Suédois ne cesse de différer son retour à la compétition. Sa présence, dimanche face à l’OM, est incertaine. Le PSG est suspendu aux sensations de son joueur vedette. Si Ibrahimovic se sent apte, il jouera. Difficile de l’imaginer remplaçant face à l’OM… S’il est forfait, Laurent Blanc devra s’adapter…

RELANCER CABAYE ?

Thiago Motta est suspendu pour PSG-OM. Laurent Blanc va donc devoir réorganiser son entrejeu. Avec Yohan Cabaye ? L’international français est la solution naturelle. Mais il a déçu, samedi à Lorient (1-2). « Pour jouer davantage il faut le mériter, et Cabaye ne le mérite pas ! », a lâché Pierre dimanche sur Canal +. « Cabaye affiche par exemple un niveau lamentable », a renchéri Daniel Riolo sur son blog. Laurent Blanc va-t-il relancer un joueur dont il a poussé le recrutement en janvier 2014 ?

FAIRE TOURNER CONTRE NICOSIE ?

Mercredi, le PSG reçoit Nicosie lors du quatrième match de poule de la Ligue des Champions. Paris, avec deux victoires et un nul lors des trois premiers matchs, a pris une grosse option pour la qualification en huitièmes de finale. Le match important de la semaine, c’est dimanche. Blanc va-t-il faire tourner en Ligue des Champions ? C’est possible. Seulement, si le PSG est presque qualifié pour les huitièmes, Paris a également tout intérêt à assurer la première place du groupe…

Articles liés