Ligue des Champions - PSG : Daniel Riolo tire à vue sur Laurent Blanc !
La rédaction

Outré par la piètre prestation du PSG ce mardi face à l’APOEL Nicosie, Daniel Riolo s’en est encore pris à l’entraîneur parisien Laurent Blanc.

Vainqueur de l’APOEL Nicosie (1-0) dans la douleur grâce à un but d’Edinson Cavani à trois minutes de la fin du temps réglementaire, le PSG ne s’est pas rassuré et n’a pas rassuré les observateurs, à commencer par Daniel Riolo, qui n’a pas épargné les joueurs parisiens et leur entraîneur, Laurent Blanc.

« UNE PREMIÈRE PÉRIODE INSIPIDE »

« Trois semaines après la belle victoire face au Barça, on attendait, on espérait revoir le même PSG (…) Quasi au complet (sans Ibra), le PSG a pourtant livré une première période insipide. Rien dans la création, rien dans l’animation offensive (…) Pendant qu’on regarde d’un œil le Bayern mettre une grosse raclée à la Roma, on s’ennuie, une nouvelle fois, devant le PSG. C’est lent, sans impact, ça n’avance pas », a-t-il déploré sur RMC.

« LE PSG EST COMME ANESTHÉSIÉ. IL RESSEMBLE À SON ENTRAÎNEUR »

« À 0/0 à la pause, le PSG est dans les clous pour gagner la rencontre après tout (…) La seconde période ne propose rien de mieux. C’est Nicosie qui se crée les meilleures situations. David Luiz sauve deux fois sur sa ligne en catastrophe. Ce n’est pas beau à voir. Le jeu du PSG ne ressemble à rien. Le trio du milieu est dépassé (…) Physiquement les Parisiens n’ont pas de jus. Jusqu’à quand vont-ils payer le manque de préparation ? À 20 minute de la fin, Blanc change. Cabaye remplace Pastore et Bahebeck prend la place de Verratti. Blanc fait des changements. Mais ça ne change rien. Ce PSG est sans vie, il bouge à peine. Ça joue arrêté. Le PSG est comme anesthésié. Il ressemble à son entraîneur (…) À 5 minutes de la fin, sur une action anodine, Cavani s’arrache pour marquer. C’est un braquage, mais ce PSG-là doit se contenter de ça. Il ne peut visiblement rien proposer de mieux… »

Articles liés