Vous avez raté la victoire du PSG sur la pelouse de l’APOEL Nicosie (1-0) ce mardi ? Pas de panique, Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des joueurs de Laurent Blanc !
Sirigu (6) : Le portier international italien s’est montré rassurant d’entrée de match avec cette superbe parade sur une frappe de Sheridan à l’entrée de la surface (3e)… Et n’a quasiment rien eu d’autre à faire jusqu’au coup de sifflet final même s’il a été bien aidé par David Luiz à plusieurs reprises.
Van der Wiel (5) : Comme souvent, il s’est montré particulièrement disponible offensivement et a réussi plusieurs centres précis et dangereux, mais il a souffert défensivement et a été souvent pris dans son dos par les attaquants de l’APOEL.
Thiago Silva (5) : Un brin fébrile en début de match, il a multiplié les petites erreurs d’inattention (14e) avant de bien se reprendre et de cornaquer son équipe comme il en a l’habitude.
David Luiz (7) : Au contraire de son compatriote de la charnière centrale, il est apparu particulièrement serein ce soir. Solide au duel, il a réussi plusieurs interceptions et a su également s’imposer dans le jeu de tête. À noter ces deux sauvetages sur sa ligne alors que Sirigu était battu (56e, 64e).
Maxwell (6) : Tout aussi disponible que son pendant côté droit, le Brésilien a le mérite de participer davantage au jeu et de bien mieux tenir son couloir que l’international néerlandais.
Thiago Motta (5) : Toujours efficace à la récupération dans son rôle de sentinelle, il a réussi à bien sortir les ballons mais s’est en revanche montré particulièrement maladroit dans le jeu long et a multiplié les imprécisions techniques et les pertes de balle.
Verratti (5) : Le petit milieu italien a multiplié les touches de balle en début de match et a souvent tardé à lâcher le ballon. À l’instar de Thiago Motta, il n’a pas démérité à la récupération mais a en revanche connu beaucoup de déchet dans le jeu long. Remplacé par Bahebeck (70e).
Matuidi (5) : L’international français a beaucoup couru… dans le vide ! Plutôt bon dans sa capacité à harceler le porteur du ballon, il s’est en revanche montré inefficace à la récupération et a multiplié les erreurs techniques dans ses tentatives de projection vers l’avant.
Pastore (5) : S’il est apparu très en jambes et a tenté d’apporter l’étincelle au jeu parisien, il a connu énormément de déchet et a multiplié les pertes de balle. Plutôt clairvoyant dans son jeu de passes, il n’a pas été beaucoup aidé par ses coéquipiers qui ont proposé peu de mouvement. Remplacé par Cabaye (70e).
Lucas (4) : Transparent en début de match, il est sorti de sa boîte ici et là pour nous gratifier d’une action de classe mais a systématiquement manqué de précision dans le dernier geste. Très insuffisant. Remplacé par Chantôme (89e).
Cavani (5) : Décidément, l’Uruguayen n’est pas guéri. S’il a réussi quelques bons appels et a plutôt bien combiné avec certains de ses coéquipiers, il a été totalement transparent là où on l’attendait, à savoir dans la surface de réparation adverse. Mais preuve que les miracles existent, c’est lui qui offre une victoire inespérée à Paris à trois minutes du terme en poussant au fond des filets un ballon cafouillé par la défense de l’APOEL.