Mercato - PSG : Les différentes pistes étudiées par le PSG en cas d’échec pour Simeone…
La rédaction

Alors que l’avenir de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine semble de plus en plus compromis, Nasser Al-Khelaïfi étudierait plusieurs options pour le remplacer. Décryptage.

Malgré des résultats presque parfaits et un contrat jusqu'en juin 2016, Laurent Blanc est menacé et son avenir pourrait définitivement être scellé en cas de défaite face à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions. Nasser Al Khelaïfi devrait donc lui trouver un remplaçant. Plusieurs options sont actuellement à l’étude, comme le révèle Le Parisien.

SIMEONE ET LES AUTRES...

Quand on est président du Paris Saint-Germain, on voit les choses en grand. Pas question pour Nasser Al-Khelaïfi de recruter un entraîneur de seconde zone pour remplacer Laurent Blanc. Si la priorité se nomme Diego Simeone, comme nous l'avons révélé, d'autres noms sont évoqués : Rafael Benitez, Roberto Mancini, Arsène Wenger et Rudi Garcia.

ANALYSE CAS PAR CAS

Le profil de l’entraîneur de Naples Rafael Benitez plairait beaucoup à la direction parisienne, son expérience jouant en sa faveur, il a aussi l’avantage d’être libre en juin, ce qui faciliterait énormement son recrutement. La deuxième piste mènerait à Roberto Mancini, l’actuel coach de l’Inter Milan se serait entendu avec les dirigeants lombards sur une clause libératoire en cas de proposition d’un club bien précis : le Paris Saint-Germain. De plus il aurait été conseillé à Al-Khelaïfi par Leonardo. À leur arrivée au club francilien, les Qataris ont tout de suite voulu s'attacher les services d'Arsène Wenger, mais ce dernier avait refusé, car il reste très attaché à Arsenal. Cependant, le PSG pourrait retenter sa chance avec le coach alsacien cet été, lui qui semble en fin de cycle avec les Gunners. Enfin, la dernière solution serait celle menant à Rudi Garcia, qui fait du bon travail depuis son arrivée sur le banc de l’AS Roma, sa capacité d’adaptation et sa façon de gérer un vestiaire semble séduire les pensionnaires du Parc des Princes.

Articles liés