Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Le pari fou de Barcelone pour Marco Reus !

Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone aimerait tenter un pari risqué sur le dossier Marco Reus.

Ce n’est plus un secret désormais. Marco Reus devrait quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison. La seule question qui persiste est : pour aller où ? Car on le sait, le joueur de 25 ans aurait une préférence pour le FC Barcelone, mais le club catalan ne peut pas se le permettre, à cause de l’interdiction de recrutement infligée par le TAS qui prendra fin en janvier 2016. Ainsi du côté du Barça on serait tenté par un pari pour le moins risqué…

LAISSER PARTIR REUS, POUR L’ACCOSTER DÈS 2016 ?

À en croire les informations de El Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait laisser la porte ouverte à un départ de l’international allemand du Borussia Dortmund. Celui-ci aurait pris sa décision et au vu des résultats plus que décevants des Borussen, il devrait sans surprise quitter le club à la fin de la saison. Le plan du Barça serait donc de le laisser filer vers une autre destination, avant de revenir à la charge en janvier 2016, sachant que de toute façon les faveurs de Marco Reus lui sont acquises. Un pari risqué vu les courtisans du joueur de 25 ans, qui n’hésiteraient pas à la blinder dès sa signature apposée au bas du contrat.

EN ALLEMAGNE ON NE SOUHAITE PAS ÉVOQUER LE DOSSIER

Si l’on sait pertinemment que Marco Reus va quitter la Rühr à la fin de la saison, au sein du Borussia Dortmund on s’entête à ne pas vouloir évoquer les spéculations autour de l’avenir du joueur… Une tradition purement allemande, puisque le Bayern Munich, grand courtisan de l’ailier supersonique des Borussen, joue également la carte du silence. « Vous savez que nous ne faisons jamais de commentaires sur les rumeurs ou sur les joueurs des autres équipes » a expliqué Matthias Sammer, directeur sportif du club bavarois. « Marco Reus est un joueur du Borussia Dortmund, et c’est une bonne chose pour lui. Je ne ferai pas d’autre commentaire ».

Articles liés