Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leader, Cavani… Ce triste constat sur le départ de Zlatan Ibrahimovic !

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, le PSG a perdu son homme fort. Un rôle que même Edinson Cavani n’arrivera pas à reprendre…

Le projet du PSG a pris un coup sur la tête avec la claque contre Barcelone. Si club de la capitale veut se relever en vue de la saison prochaine, cela semble bien compliqué en l’absence d’un leader. En effet, suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG n’a plus ce joueur emblématique pour mener au sommet l’équipe. Si Edinson Cavani a pris la succession du Suédois sur le terrain, dans ce domaine, cela semble compliqué.

« En fait, Zlatan était le président délégué »

C’est ainsi le constat dressé par le publicitaire Frank Tapiro. Pour L’Équipe, il explique : « Zlatan, c’est comme Cantona ou Beckham. Ils ont une aura humaine, médiatique, quasi politique. Leur dimension dépasse le terrain : en fait, Zlatan était le président délégué, il incarnait le PSG ! Cavani est exemplaire sur la pelouse, mais il ne peut pas tenir ce rôle. Après, combien le peuvent ? À moins de faire venir un Ronaldo ou Mourinho… Il n’y a pas de Zlatan bis dans cette équipe, alors la tête de pont, c’est un collectif. Cavani est aujourd’hui indispensable et peut sauver la saison, mais on peut ajouter Verratti qui est le seul à avoir une dimension hors norme, Rabiot qui est jeune et français. De toute façon, le problème aujourd’hui du PSG, c’est la marque qui a été massacrée par le 6-1 de Barcelone. Il faudra du temps pour effacer ça ».

Articles liés