Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas revient sur son arrivée compliquée au PSG !

Révélé du côté de Sao Paulo, Lucas a fait le grand saut en 2012 pour rejoindre le PSG. Une arrivée en Europe qui n’a pas été si simple.

Pour les joueurs sud-américains, cela n’est jamais simple de quitter sa famille pour venir s’installer en Europe. Toutefois, pour espérer connaître une grande carrière, cela est indispensable. C’est d’ailleurs ce qu’a fait en 2012, Lucas. Après s’être révélé sous les couleurs de Sao Paulo, le talent brésilien s’est engagé avec le PSG. Toutefois, l’adaptation au football européen n’a pas été simple et cela s’est bien évidemment ressenti sur son jeu…

« C’était difficile de quitter mon pays »

Dans une interview pour xtheline, Lucas est revenu sur son arrivée au PSG. Le Brésilien explique : « Le changement a été un peu compliqué, mais c’était aussi un énorme rêve de pouvoir rejoindre le PSG et jouer en Europe avec la Ligue des Champions. Toutefois, c’était difficile émotionnellement. C’était difficile de quitter mon pays, ma famille, mes amis et encore aujourd’hui, je pense que c’est la partie la plus difficile de vivre loin du Brésil, cette nostalgie. L’idée de jouer la Ligue des Champions et poursuivre mes rêves de footballeur, je ne pouvais pas refuser ».

Articles liés