Mercato - PSG : Le transfert de Mbappé bouclé grâce à ses parents ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé a réalisé son rêve de gamin en rejoignant le Real Madrid cet été. Un accomplissement pour le joueur français, qui figure dans le viseur de la formation espagnole depuis de nombreuses années. Si le champion du monde 2018 n'a pas rejoint la Liga plus tôt, ce serait en raison de son entourage.

Le Real Madrid savoure son succès avec Kylian Mbappé. Ce mardi, le club espagnol a présenté sa nouvelle star sous les acclamations des fans merengues. La fin d’un long feuilleton, fait de rebondissements en tout genre. En 2022 par exemple, Mbappé avait fini par donner son accord au PSG, alors qu’il semblait prêt à rejoindre l’Espagne. Journaliste, Siro Lopez a une explication.

Mbappé au PSG grâce à ses proches ?

Lors d’un entretien accordé à la Cadena Cope, Siro Lopez a laissé entendre que Mbappé avait cédé sous la pression de ses proches. « Pourquoi Mbappé n’a pas rejoint le Real Madrid plus tôt ? Cette décision a été prise plus par son entourage que par Kylian Mbappé » a-t-il confié ce mardi soir. Au micro de la Cadena Ser, Andres Onrubia a confirmé que ses parents avaient joué un grand rôle dans sa signature au PSG : « Ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu aussi heureux , il a réalisé son rêve. Au PSG, il a réalisé le rêve de ses parents de le voir jouer pour le club de sa ville natale. Mais j'ai vu sur son visage un sourire que je n'ai pas vu au PSG ».

«  Le sentiment était qu'il était le propriétaire du PSG »

Mais cette prolongation au PSG n’a pas fait l’unanimité, notamment en Espagne. « Lorsqu’il avait renouvelé son contrat en 2022, le sentiment en France était qu'il était le propriétaire du club, ici il est arrivé dans un club où l'environnement est radicalement différent de celui qu'il avait au PSG. La question de la communication est quelque chose dont il prend grand soin, chaque détail et chaque question, il les avait préparés à l'avance et il est très bon dans ce domaine » a prévenu Onrubia.

Articles liés