Mercato - PSG : Le successeur de Christophe Galtier déjà trouvé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été au PSG, Christophe Gatlier a encore de beaux jours à la tête du PSG. Le technicien va être jugé lors de cette seconde partie de saison et devrait conserver son poste la saison prochaine. Mais en coulisses, certains dirigeants auraient déjà identifié son remplaçant. Il pourrait s'agir de Ruben Amorim, l'actuel coach du Sporting Portugal.

La succession de Mauricio Pochettino avait donné du fil à retordre au PSG. Pendant longtemps, le Qatar avait souhaité confier le poste vacant à Zinédine Zidane selon les informations exclusives du 10Sport.com. Mais suite au refus du champion du monde 1998, la piste Christophe Galtier avait pris de l'épaisseur. Comme annoncé dès le 10 juin dernier, l'ancien coach du LOSC a finalement pris les rênes du PSG durant l'intersaison. Et ses débuts ont plutôt été prometteurs.

Galtier solidement installé, mais...

Très apprécié pour sa franchise, Christophe Galtier est vite parvenu à faire l'unanimité en interne. Mais le technicien est conscient que les prochaines semaines vont être décisives. En effet, il sera jugé sur son bilan en Ligue des champions, le grand objectif des responsables qataris. Lié au PSG jusqu'en 2024, Galtier va passer un premier examen face au Bayern Munich en huitièmes de finale de C1, le 14 février prochain.

Amorim annoncé comme le successeur de Galtier

L'aventure de Galtier au PSG ne fait que débuter. Mais en coulisses, certains responsables comme Antero Henrique, proche du Qatar, ont déjà identifié son remplaçant. « L'entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, est le prochain entraîneur du PSG, pour remplacer Christophe Galtier. Antero Henrique veut le mettre au PSG » avait déclaré, le 15 octobre dernier, Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien.

Amorim prolonge au Sporting Portugal

Il faut dire que l'actuel coach du Sporting Portugal est le beau-frère d'Antero Henrique. Le lien n'est donc pas difficile à établir avec le PSG. Mais pour l’heure, Ruben Amorim se concentre sur son passage à Lisbonne. Le technicien se sent bien au sein de la capitale portugaise et a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026. Finalement, son arrivée au PSG est encore loin d'être actée.

Articles liés