Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le «Messi japonais» justifie son choix de snober Leonardo !

Courtisé cet été par le FC Barcelone, mais aussi le PSG, Takefusa Kubo a finalement opté pour le Real Madrid. Un choix justifié par la pépite japonaise.

Passé par La Masia, centre de formation du FC Barcelone, Takefusa Kubo avait dû retourner au Japon, au FC Tokyo, suite aux sanctions infligées aux Catalans après les transferts de joueurs mineurs. Mais ayant fêté ses 18 ans en juin dernier, le prometteur attaquant a pu faire son retour en Europe et il avait l’embarras du choix cet été. En effet, le Barça a tenté de le faire revenir, tandis que le PSG était également à l’affût pour récupérer Kubo. Mais c’est finalement le Real Madrid qui s’est montré le plus convaincant, réussissant à s’offrir les services de celui qu’on surnomme le « Messi japonais ».

« Le Real Madrid m’a voulu avec beaucoup d’insistance »

En marge de la rencontre entre le Real Madrid et Majorque, où il est prêté cette saison, Takefusa Kubo a justifié son choix de rejoindre les Merengue et ainsi de snober le PSG. Le Japonais a alors expliqué dans une entretien pour Marca : « Pourquoi avoir choisi le Real Madrid alors que le Barça et le PSG me suivaient ? J’aime beaucoup l’intention du Real Madrid sur le plan sportif, le plan qu’ils avaient pour moi pour les prochaines années, ce qu’ils pensaient pour moi pour l’avenir. Le Real Madrid m’a voulu avec beaucoup d’insistance. Cela m’a convaincu ».

Articles liés