Le Real Madrid et le PSG sont suspendus aux lèvres de Kylian Mbappé. Comme indiqué par des sources proches du dossier, la réponse du joueur est attendue pour février-mars, possiblement entre les huitièmes de finale aller et retour de Ligue des champions. Selon plusieurs journalistes, la tendance serait à un départ de l'international français au Real Madrid.
Depuis le début de l'année 2024, le dossier Kylian Mbappé occupe une place centrale dans l'actualité mercato. S'il est acté que le joueur terminera la saison au PSG; la suite reste flou. Questionné sur son avenir le 3 janvier dernier après le Trophée des champions, Mbappé avait continué à étirer le suspense. « Je n'ai pas fait de choix. Mais de toute façon, avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à préserver l'ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important donc on va dire que c'est secondaire » avait-il déclaré, tout en semant quelques indices sur son passage.
PSG : Malaise avec Mbappé, le coupable désigné ? https://t.co/CcfXkecjPM pic.twitter.com/5QHaq8GuUK
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Une date est fixée dans ce dossier
Insister sur l'accord conclu avec Nasser Al-Khelaïfi permettrait à Mbappé de faire mieux passer la pilule auprès des supporters parisiens. Quoi qu'il en soit, le joueur tricolore devrait, prochainement, prendre la parole afin de dévoiler l'identité de son prochain club. Selon des sources proches du dossier et du joueur contactées par Caught Offside, l'annonce de Mbappé devrait avoir lieu entre le mois de février et mars.
La tendance est à un départ
Mbappé demeure silencieux, mais une tendance claire se dégage. Selon les informations des journalistes Loïc Tanzi ou encore Ramon Alvarez de Mon, le joueur de 25 ans aurait de grandes chances de rejoindre le Real Madrid à l'issue de son contrat. « Au PSG , il y a l'intuition que Mbappé va partir » avait confié le journaliste de Radio Marca. Reste à savoir si Mbappé confirmera les rumeurs sur son avenir.