Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait fait passer un message à Ibrahimovic !
La rédaction

C’est peut-être la fin du feuilleton. Selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi, Zlatan Ibrahimovic devrait rester au PSG.

Si même les Italiens rendent les armes, c’est que l’épilogue est proche. Alors que cela fait plus d’un mois qu’ils tiennent en vie la rumeur Ibrahimovic au Milan AC, il semble bien que le géant suédois soit finalement parti… pour rester. Avec ou sans prolongation de contrat.

IBRA AURAIT RENCONTRÉ NASSER

La fin du rêve a peut-être pris fin hier pour le peuple milanais. Malgré un mercato déjà bien riche, ils espéraient toujours en secret revoir sous leurs couleurs celui qu’ils acclamaient encore il y a quatre ans : Zlatan Ibrahimovic. De son départ et de celui de Thiago Silva a commencé la descente aux enfers pour les rossoneri, et en faisant revenir Ibra cet été, ils espéraient définitivement « boucler la boucle ». Mais à moins d'un énorme rebondissement, l’international suédois restera bien au PSG pour encore une saison. Selon La Gazzetta dello Sport, la rencontre Ibrahimovic-Nasser aurait eu lieu hier, et le président parisien aurait demandé à sa star de rester quoi qu’il se passe, prolongation de contrat ou pas. Mino Raiola, son agent, aurait pris acte de la décision du club de la capitale. Tout comme son joueur.

LA MLS DANS LE FUTUR ?

Si Ibrahimovic ne devrait donc pas retourner en Italie, il pourrait rejoindre assez vite l’Amérique et la MLS, un championnat qui prend au fil des années de plus en plus de crédibilité. Après les arrivées de David Villa, Andrea Pirlo ou Kaka, les USA pourraient donc vite accueillir la star parisienne, qui n’a jamais caché cette « ambition » : « Je trouve que ça évolue dans le bon sens, a ainsi observé le buteur vedette du Paris Saint-Germain. Ça se développe beaucoup et on voit de plus en plus de grands joueurs qui viennent. En Europe, les joueurs deviennent de plus en plus curieux à propos de la Major League Soccer. Je suis content pour vous (les Américains) parce que je pense que le football, aux États-Unis, mérite d’être au même niveau qu’en Europe. »

Articles liés